Au secours ! Un ours est en train de me manger ! (Mykle Hansen, 2008)

Alors qu’il changeait une roue, le cric de Marv Pushkin le lâche. Coincé sous son Rover, il laisse éclater sa haine pour la nature qui l’entoure. Il faut dire qu’un ours passe régulièrement lui becqueter un bout de jambe… Bloqué au milieu de la forêt, avec pour seules ressources sa réserve de médocs et sa positive attitude, Marv parviendra-t-il à mettre la nature à genoux ?

au secours un ours est en train de me manger

Marv Pushkin réussit tout. Il a le plus beau des Rover, les demeurés de son équipe sont aussi corvéables qu’il pourrait le souhaiter, et Marcia, la bombe du service client, accoure pour sauter sur ses genoux dès qu’il la siffle. Magnifique. Comblé comme il l’est, quelle folie passagère a donc pu le pousser à organiser ce séminaire d’équipe au Canada ? En emmenant, qui plus est, son laideron de femme !

Nous voilà embarqués pour une plongée psychédélique dans le cerveau sous pilules du roi des beaufs. Pushkin crache à tout va, sur la nature, sur ses subordonnées, sur sa femme, sur sa maîtresse, ses parents et le monde entier. On imagine bien cet absurde crétin débouler en jet-ski à dix mètres de la plage, ou poireauter en double file en jouissant des coups de klaxon et en noyant le quartier sous les décibels de sa sono surpuissante. La caricature est géniale, ce consumériste comblé est détestable à souhait…

Déjanté et délirant, voilà un bouquin descendu en trois heures à classer avec Wilt et autres féroces satires du même acabit.

Une autre critique sur L’Accoudoir, qui m’a poussé à l’achat.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s